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Taxi - Gare,Navette-aéroport à Béthune, Arras, Lens

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Conseils utiles pour bien voyager !

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( sous réserves de toutes nouvelles modifications qui pourraient avoir été ajoutés depuis... )

Si vous partez par avion, par train, notre service de Navette ne vous posera aucun problème ... Il faut quand cependant bien savoir, qu'ensuite, vous aurez certainement quelques règles de bases à respecter ...

Transport des Animaux.


Il est indispensable d’avertir la compagnie dès la réservation qu’ils vous accompagneront.
Les animaux familiers de plus de 5 kilos devront obligatoirement, hors cas exceptionnels, voyager en soute (ventilée, chauffée et pressurisée).
Si vous ne disposez pas d’une cage aux normes réglementaires, des caisses spéciales de différentes dimensions, selon le poids et la taille de l’animal, sont vendues dans la plupart des aéroports internationaux (à titre indicatif : dimensions allant de 69 x 51 x 49 cm à 122 x 82 x 89 cm).
Informez-vous auprès de la compagnie des vaccins et formalités exigés à l’arrivée.


Les Bagages de soute.


En ce qui concerne le transport en soute de certains autres bagages particuliers, tels que vélos, skis, instruments de musique,... consultez au préalable la compagnie à bord de laquelle vous envisagez de voyager.
Vos bagages enregistrés sont transportés gratuitement en soute jusqu'à une certaine limite de poids (ou de nombre) appelée "franchise", variable selon la destination et le type de billet détenu. Au-delà, il vous faudra acquitter une taxe par kilo ou bagage supplémentaire. Consultez au préalable la compagnie à bord de laquelle vous envisagez de voyager.

transport aérien
Les Bagages de cabine.


Vous pouvez emporter gratuitement en cabine, en sus de la franchise de soute, sous votre propre responsabilité pendant tout le voyage, un unique bagage dont le total des trois dimensions (largeur, longueur, profondeur) ne dépasse pas 115 centimètres (par exemple 40 +55 +20 cm, roues et poignées incluses) et dont le poids ne devra pas excéder 10 kilos en règle générale. En cas de dépassement, la compagnie est en droit de placer le ou les bagage(s) excédentaire(s) en soute.


Votre Billet.


Un billet d’avion constitue un contrat entre le transporteur et le passager, même s’il a été acquis par l’intermédiaire d’une agence de voyages. Il faut que vous preniez connaissance des conditions de ce contrat de transport, dont l’essentiel figure soit au verso des coupons de vol ou sur la pochette qui les accompagne pour les billets classiques soit sur votre reçu itinéraire pour les billets électroniques, en particulier en ce qui concerne les limites de responsabilité en matière de transport des personnes et de leurs bagages.


Les services des Douanes.


Certains produits particulièrement sensibles restent soumis à des dispositions spécifiques.
Il s’agit notamment des armes et munitions, des biens culturels, des espèces de la faune et de la flore sauvages protégées et des produits qui en sont issus (Convention de Washington), des animaux vivants et produits animaux, des végétaux et produits végétaux, des médicaments et produits médicaux (sauf ceux correspondant aux besoins personnels du voyageur) ainsi que des vins, boissons alcoolisées, tabacs et autres produits soumis aux règles des contributions indirectes et au paiement de taxes (sauf si les quantités détenues laissent présumer leur caractère non commercial).
Renseignez-vous au préalable auprès d’un service des douanes pour éviter toute difficulté.


Handicapés et personnes à mobilité réduite.


Depuis de nombreuses années, les instances nationales ou internationales ont adopté ou préconisé une série de dispositions destinées à faciliter le déplacement, par tous modes de transport collectif, des personnes souffrant d’un handicap permanent, moteur ou sensoriel.
Si l’admission à bord des passagers souffrant d’un handicap moteur ou sensoriel n’est en principe soumise à aucune condition particulière d’acceptation, il est toutefois indispensable d’informer au préalable la compagnie (au minimum 48h à l'avance) afin que le passager handicapé bénéficie des services offerts. Il lui sera parfois demandé de remplir un formulaire spécifique de renseignements médicaux (documents INCAD), disponible dans tous les aéroports ou agences de voyages, qui devra accompagner sa demande de réservation.


Perte de bagages.


En cas de perte de vos bagages enregistrés, la responsabilité de votre transporteur est susceptible d’être engagée en vertu des réglementations nationale et internationale.
Il est impératif, après avoir constaté leur disparition dès votre arrivée en zone de livraison, de signaler immédiatement la perte de vos bagages au service «Bagages» de votre transporteur ou, à défaut, de l’aéroport. On vous fera remplir l’imprimé spécial qui permettra d’entreprendre des recherches au plus tôt et servira, de surcroît, de justificatif à l’appui de votre réclamation.
Si vos bagages ont entre-temps été retrouvés, l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre sera versée non plus au titre de la perte mais du retard de vos bagages. En ce cas, vous devrez adresser votre demande d’indemnisation au plus tard 21 jours à compter de celui où vos bagages vous seront remis.


Les Retards.


Des vols peuvent être retardés pour diverses raisons : de mauvaises conditions météorologiques, un encombrement des couloirs aériens ou des aéroports, des incidents techniques ou encore des problèmes d’organisation propres à la compagnie concernée.
En règle générale, les transporteurs précisent dans leurs conditions générales de transport que leurs horaires ne sont pas garantis et peuvent être modifiés sans préavis. Ils indiquent également qu’ils s’engagent à faire de leur mieux pour transporter les passagers, leurs bagages, et les marchandises avec une diligence raisonnable et que leur responsabilité ne peut être recherchée s’ils démontrent qu’ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour éviter le dommage lié à un retard.
Si, lors d’un voyage, vous subissez un préjudice résultant d’un retard important, n’hésitez pas à contacter votre compagnie, qui pourrait vous offrir une compensation dans la mesure où elle se considérerait responsable.

Pour toute autre question ou ' mise à jour ' n'hésitez pas à nous consulter, nous avons les réponses !!!

Taxis conventionnés toutes caisses.

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COMMENT CA MARCHE
Deux critères doivent être remplis pour bénéficier du transport en taxi conventionné / Vsl avec Activ'Taxi :
  1. Dans un premier temps, il vous faut obtenir une prescription médicale de transport, seul un médecin peut vous l’établir. Ce dernier est également le seul en mesure de décider si votre état de santé ou vos capacités à vous déplacer seul vous ouvrent droit à ce type de transport.

  2. Dans un deuxième temps, le motif du déplacement en taxi vsl doit être pris en compte par la caisse d’assurance maladie : voir ci-dessous :

Les frais de transport en taxi conventionné médical ou Vsl peuvent être pris en charge par l’assurance maladie, à condition d’être prescrits par un médecin pour les motifs suivants :
  • HOSPITALISATION
    Les frais de transports liés à une hospitalisation, qu’elle soit complète, partielle ou même ambulatoire. Il faut également savoir que les séances de Dialyse, Radiothérapie et Chimiothérapie sont considérées comme une hospitalisation par la CPAM.

  • ALD
    Les frais de transport liés aux examens ou traitement pour les patients en Affection de Longue Durée (ALD). IMPORTANT : Le transport doit être en rapport avec votre ALD.

  • ACCIDENT DU TRAVAIL OU MALADIE PROFESSIONNELLE
    Les frais de transport liés au traitement et examens en rapport à une maladie professionnelle ou à un accident du travail.

  • TRANSPORT DE LONGUES DISTANCE (+150KMS)
    Les transports en taxi ou vsl conventionné de plus de 150 kms (aller). IMPORTANT : il est impératif d’avoir obtenu un accord préalable auprès de votre caisse d’assurance maladie avant le transport. La prescription médicale de votre médecin, seule, est insuffisante pour ouvrir droit aux transports de plus de 150 kms (aller). Contactez votre caisse afin obtenir plus d’information.

  • TRANSPORT EN SERIE (+50KMS)
    Il s’agit des transports en série d’au moins 4 trajets de plus de 50 kms aller, sur une période de deux mois et liés au même traitement.

Les taux de remboursement pour un transport sanitaire en taxi conventionné ou en Vsl.

Vous avez obtenu une prescription médicale de transport établie par votre médecin, vous pouvez donc utiliser les services des taxis et Vsl conventionné de Hop Taxi Lyon.

Mais à quel taux de remboursement pouvez vous prétendre auprès de votre caisse d’assurance maladie ? Nous allons y répondre ici.

Il existe 2 taux de remboursement des transports par la caisse d’assurance maladie : 65% ou 100% de la facture du transport conventionné. Que ce soit en taxi conventionné médical ou en Vsl (Véhicule Sanitaire Léger)

En règle générale le taux pris en charge par votre caisse d’assurance maladie est de 65%. La différence est à votre charge ou celle de votre complémentaire santé, si vous en avez une. Dans la majorité des cas les Mutuelles remboursent l’intégralité des 35% restant.

Renseignez vous auprès de votre de votre mutuelle.

Une fois le transport effectué, vous réglez les 35% de la facture directement à votre chauffeur Activ'Taxi . Il vous établit une facture cerfa que vous allez envoyer à votre mutuelle pour remboursement.

Exemple d’une facture Cerfa d’un Taxi conventionné :

facture cerfa bon transport taxi coventionné taxi médical vsl taxi lyon hop taxi lyon

La prise en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie.

 Il existe plusieurs possibilités pour une prise en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie. Si vous êtes concerné, vous n’aurez rien à payer. Votre chauffeur Activ'Taxi peut appliquer le tiers payant sur la totalité de votre facture.

Les conditions qui ouvrent droit à une prise en charge à 100% auprès des caisses de la sécurité sociale sont les suivantes :

  • A.L.D. (affection de longue durée)
    Il s’agit des transports liés à une affection de longue durée (ALD). Les personnes souffrant d’une même maladie depuis plus de 6 mois peuvent être reconnues en ALD par la CPAM. Votre médecin doit demander l’ouverture de droit à 100% en ALD au moyen d’un formulaire appelé « protocole de soins »
    Les traitements en rapport avec des séances de Radiothérapie, Chimiothérapie et Dialyse sont reconnus en tant qu’A.L.D. par la Sécurité sociale.
    Les dépenses liées aux Radiothérapies, Chimiothérapies et Dialyse sont importantes, c’est la raison pour laquelle la caisse d’assurance maladie les prend en charge à 100%.

  • ACCIDENT DU TRAVAIL OU MALADIE PROFESSIONNELLE
    Les frais de transport en taxi conventionné ou vsl conventionné médical, relatif au traitement et examens en rapport avec une maladie professionnelle ou un accident de travail, sont également pris en charge à 100 % par la caisse d’assurance maladie.

  • TITULAIRE D’UNE PENSION MILITAIRE / OU D’INVALIDITÉ
    Les frais de transport des personnes titulaires d’une pension d’invalidité ou militaire.

  • CMU / AME
    Le transport des personnes titulaires de la CMU ou de L’aide médicale d’Etat.

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Navettes pour toutes les gares de la région

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Quelque soit votre destination, nos desservons toutes les gares, aéroports, et autres de la région ...

Les transferts sont assurés et facilités.

Quelque soit votre destination, quelque soit votre point de transfert, gare ou aéroport, nous vous assurons un service de qualité et, surtout, une ponctualité qui ne pourront que vous satisfaire ...

Nous sommes " à votre service " pour vous procurer toutes les possibilités de transport, de liaison, de transfert, quelque soient les points de destination.

euralille

liaison / transfert vers " Euralille " ...

Un exemple parmi tant d'autres possibilités ...

service 24H / 24H

des services assurés 24h / 24h quelques soient vos destinations.

liaison et tranfert train

quelque soit la gare de destination ...

et plus encore ' si ' il s'agit d'un aéroport :)

Un taxi qui vient vous reprendre le soir à la sortie de ...

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Bonjour le fêtards !!!

Fêtards mais conscients ...

Vous avez comme projet d'aller en ' boite de nuit ' ou tout simplement à une soirée, à un mariage, ou tout autre événement et  " alcootest " oblige, vous vous posez de nombreuses questions ...

' MOI ' je ne bois pas, vous dit l'un de vos copains ... ok , si c'est bien la vraie réalité, c'est bon, MAIS  sachez que pour de tels problèmes, nous sommes également là pour vous aider, à faire la fête ( en toute modération quand même ... ) , mais surtout avec un retour assuré sans problème !

Juste à savoir combien vous serez à ' reprendre ' ou ' à ' récupérer ' car de une à neuf personnes, nous, nous assurons sans aucun soucis à n'importe quel endroit, à n'importe quelle heure, et de nous contacter pour mettre en place la ' navette de récup ... ' ... donc = enjoy :)

sortie boite de nuit

Vous faites la fête, nous sommes à votre disposition, pour le retour ...

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